mardi 26 juin 2012

exemple de rapport de stage gratuit

exemple de rapport de stage gratuit
exemple de rapport de stage gratuit
exemple de rapport de stage gratuit


Après avoir vu les conseils de rédaction sur le contenu, le style et laforme du rapport, voici un exemple de plan d'un rapport de stage.Votre rapport de stage doit contenir les parties .
suivantes :Page de garde du rapport de stage - 1 page

Cette page doit contenir :- votre nom, prénom
- intitulé (titre ou poste) et type (stage, contrat de qualif.,alternance... ) de votre stage
- dates /période du stage.
- Nom + logo de l'entreprise
- Nom + logo de votre université ou école ouformation + adresses postales.
- Le nom de votre maître de stage + intitulé du poste.
- L'éventuelle mention de confidentialité (exigée ou non par l'entrepriseselon les informations contenues dans le rapport).

Le sommaire (ou table des matières)

- 1 pageIl s'agit du plan de votre rapport. Attention les lecteurs les plus pressésne liront que cette page et la conclusion. Choisissez avec précision lestermes de vos titres pour que très rapidement la structure et le contenu devotre rapport soient identifiables.En lisant votre plan, il est déjà possible aux enseignants de juger votretravail ; il traduit la problématique que vous allez développer, c'est-à-dire votre analyse du sujet.Numérotez les parties, sections, paragraphes afin d'obtenir une bonnelisibilité. Indiquez la pagination dans le plan

Les remerciements - 1 page

Les remerciements du rapport de stage sont généralement destinés à votremaître de stage et à une ou deux autres personnes ayant joué un rôleimportant dans votre stage. Citez le nom, le poste de chaque personne et lajustification de votre remerciement. "Merci à ma boss pour sa confiance etson respect de ma sieste hebdomadaire...";)

L'introduction : - 1 à 2 pages

Précisez-ici pourquoi vous avez choisi ce stage, pour quelles raisonsavez-vous choisi ce poste et pourquoi dans cette entreprise ou secteur d'activité. Présentez ainsi de matières très globale l'entreprise et lesmissions de votre stage.

Développement - Plan type

Voici un exemple de plan utilisable pour votre rapport de stage, faitesattention, la partie présentant vos missions et le bilan de votre stage doitêtre supérieure en volume à celle présentant l'entreprise et le secteur.Lorsque vous décrivez vos missions, ne racontez pas votre quotidien dans l'entreprise mais uniquement les faits majeurs, les objectifs, les méthodes etmoyens employés, les résultats obtenus, les difficultés rencontrées, lessolutions apportées, les personnes avec qui vous étiez en contact, lesenjeux de la mission.1.

l'entreprise et son secteur d'activité -10 à15 pages
11. le secteur d'activité
12. l'entreprise
2. mon stage
21. les missions
22. le bilanrésultats obtenus ( appréciation du maître de stage - productivité - gestiondu temps)
difficultés rencontrées et solutions apportéesenseignements/apports du stage (connaissances - compétences)

Conclusion

La conclusion résume bien sur, dans une première partie, les principalesconclusions de votre rapport de stage. Mais la conclusion permet aussi dansune deuxième partie de vous interroger sur la suite, sur l'avenir de l'entreprise, sur le service, et de mettre en perspective votre stage dansvotre formation et dans projet professionnel.

Les annexes / Bibliographie

les rapports sur lesquels vous avez travaillé quipermettent de mieux illustrer les missions ou apports du stage, les ouvragesqui vous ont apportés des théories applicables durant votre stage. Attentiontous les documents placés en annexe/bibliographie doivent avoir étéintroduit lors du développement en faisant référence à l'annexe.
 
voici un exemple de rapport de stage gratuit

pour telecharger cliquer ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire